"Je veux acheter un véhicule"

Je me simplifie la vie : je fais tout depuis chez moi et un rendez-vous suffit.

Toujours
Gratuit

pour l'acheteur

+

29€
pour le vendeur

Frais appliqués lors de la transaction.
Aucun frais caché avant ou après.

Comment ça marche ?

Achetez votre véhicule en quatre étapes,
Et payez votre vendeur à tout moment de la semaine

inscription

Je m'inscris

horloge

10min

Mon identité est verifiée en 10 min si ma pièce d'identité est bien lisible

profil validé

Je suis validé

 

Mon vendeur peut voir que mon compte est vérifié, et que je suis de bonne foi

virement des fonds

Je vire les fonds

horloge

24/48h ouvrées

Je fais un virement vers mon compte PayCar, Je controle mon argent

paiement du vendeur

Je paie le vendeur

horloge

1min

Devant la voiture, je le paie depuis mon smartphone en moins d'une minute

Astuce : Demandez à votre banquier un virement express, vous recevrez les fonds sous 24h ouvrées.

Inscrivez-vous gratuitement

Ils nous recommandent

logo BNP Paribas
logo Mangopay
logo Credit Mutuel Arkéa
logo Auto Moto
logo Auto Plus
Logo Argus

PayCar est totalement gratuit pour vous!

ajout/retrait d'argent

Ajout et retrait d'argent

Gratuit

negociation possible

Négociation possible

Gratuit

rétractation

Rétractation

Gratuit

assistance

Assistance 7j/7

Gratuit

Découvrez PayCar gratuitement et sans engagement

Inscrivez-vous

Acheteurs, nous répondons à vos questions

En quoi est-ce plus pratique qu'un chèque de banque ?

Pour pleins de raisons ! Vous n’avez plus de chèque de banque à commander et à aller chercher à votre agence. Le jour de la vente, votre vendeur ne va plus demander à appeler votre banque pour vérifier qu’il n’a pas affaire à un faux chèque de banque. Vous n’avez donc plus besoin de caler votre achat sur les horaires d’ouverture de votre banque ! La transaction devient possible à tout moment, le soir et le week-end compris.
De plus, si votre vendeur est éloigné géographiquement, avec PayCar, vous pourrez acheter votre voiture en 1 seule visite en dehors des horaires d’ouverture de banque. Enfin, tout se fait depuis votre ordinateur sans bouger de chez vous. Inscription en 3min et le jour de la transaction, paiement en 1 min. Simple !

En quoi est-ce sécurisé ?

Nous travaillons avec des acteurs majeurs du paiement et des banques de renom. PayCar travaille avec les acteurs les plus importants du monde du paiement. Les fonds de nos clients sont ainsi déposés sur des comptes sous séquestres auprès de notre partenaire : le Crédit Mutuel Arkéa. De plus, nous sécurisons les fonds de votre acheteur avant de le laisser vous payer. Nous sommes ainsi le tiers de confiance de votre transaction. Cela n’est pas pour rien que BNP Paribas a souhaité rejoindre le rang des actionnaires de PayCar pour proposer notre service à leurs clients !

Où vont mes fonds et que se passe-t-il en cas d'annulation de la vente ?

À tout moment, vous avez le contrôle de vos fonds ! Afin d’être prêt à payer votre vendeur, vous devez d’abord créditer votre compte PayCar en faisant un virement des fonds de votre compte en banque vers votre compte PayCar. Comme pour votre banque en ligne, vous êtes le seul à avoir accès à ces fonds. Le jour J, devant la voiture, vous choisissez d’envoyer ces fonds ou non, la totalité de ces fonds ou juste une partie si vous avez fait une négociation de dernière minute par exemple. Enfin si votre achat ne se fait pas quel que soit la raison, vous pouvez renvoyer vos fonds vers votre compte en banque à tout moment et sans frais.

Combien ça coûte ?

Le service est toujours gratuit pour vous.

Combien de temps ça prend ?

Si vous demandez à votre banque d’effectuer un “Virement Express”, vous pouvez être prêt(e) en 24h ouvrées ! Sinon, en règle générale, nous vous conseillons d’ouvrir votre compte PayCar 48h ouvrées avant votre transaction. Pourquoi ces 48h ? Afin tout d’abord de créer votre compte puis de faire un virement des fonds destinés à votre achat de votre compte bancaire vers votre compte PayCar. Un virement bancaire classique prend de 24 à 48h ouvrées. C’est environ le même délai que la commande d’un chèque de banque à votre agence et le déplacement à votre agence en semaine, les vérifications à effectuer le jour de transaction en moins. Un “Virement Express” prend lui moins de 24h ouvrées et vous fait donc gagner du temps !

Comment ça marche pour moi en tant qu'acheteur ?

Inscription en 3min et le jour de la transaction, paiement en 1 min. Vous vous inscrivez muni d’une copie de votre pièce d’identité, votre vendeur fait de même. Vous faites un virement des fonds destinés à votre achat de votre compte en banque vers votre compte PayCar. Il faut compter 48h ouvrées pour que les fonds arrivent sur votre compte PayCar. Vous êtes prévenus de leur arrivée automatiquement par SMS. Le jour de la transaction, vous vous connectez à votre compte PayCar depuis votre smartphone afin de payer à votre vendeur. Cela prend 1 min. Vous entrez simplement le numéro de téléphone portable de votre vendeur qui est en face de vous et vous le dicte et la somme à envoyer. Votre vendeur reçoit instantanément un code par SMS qu’il vous dicte. Vous le tapez et cliquer sur « Envoyer ». C’est fini, les fonds sont passés en temps réel sur le compte de votre vendeur. Le tout a pris moins d’une minute. Et si vous avez une question, nous sommes à tout moment à vos côtés avec des équipes joignables 7j/7 de 9h à 19h.

Quel intérêt pour mon vendeur ?

La transaction devient plus simple et plus sécurisée ! Les avantages sont multiples. Plus de risque de faux chèque de banque ou d’arnaque. La transaction devient possible le soir et le week-end puisque votre vendeur n’a plus besoin d’appeler votre banque pour vérifier l’authenticité de votre chèque. Tout comme vous, cela est plus pratique puisque votre vendeur n’a plus à se déplacer à sa banque pour y déposer le chèque après la vente. Il peut en plus vérifier que vous êtes bien inscrit sur PayCar et vérifier que vous disposez bien des fonds avant de se déplacer pour finaliser la transaction. Pour vous comme pour lui, c’est rassurant !