Comment ça marche ?

PayCar se place en tant que tiers de confiance entre l'acheteur et le vendeur.

Découvrez comment PayCar sécurise le paiement des voitures d'occasion.

Acheteur

Vendeur

1

Devenir utilisateur vérifié

L’acheteur envoie sa pièce d’identité sur la plateforme. Il obtient le statut d’"Utilisateur Vérifié” et est prévenu par SMS.
Le vendeur envoie sa pièce d’identité sur la plateforme. Il obtient le statut d’"Utilisateur Vérifié” et est prévenu par SMS.
2

Déposer les fonds

L’acheteur effectue un virement depuis son compte bancaire vers son compte PayCar. Le délai est de 12h avec un virement express et jusqu’à 48h avec un virement classique.
3

Préparer le rendez-vous

(Facultatif) L’acheteur peut vérifier si son vendeur est inscrit sur la plateforme et si son identité a été vérifiée par PayCar.
(Facultatif) Le vendeur peut vérifier que l’acheteur dispose des fonds nécessaires à la transaction et du statut d’Utilisateur Vérifié. Pour cela, il entre le numéro de téléphone de l’acheteur et le montant de la transaction.
4

Transaction

Le jour J, l’acheteur transfère instantanément les fonds au vendeur depuis son smartphone ou un ordinateur.
Le jour J, le vendeur reçoit les fonds de l’acheteur instantanément après lui avoir remis un code reçu par sms permettant de valider la transaction.
5

Rapatriement des fonds

S’il reste des fonds suite à l’achat, l’acheteur peut les rapatrier sur son compte bancaire gratuitement. La réception des fonds sera faite sous 24h à 48h ouvrées.
Le vendeur peut transférer les fonds de son compte PayCar vers son compte bancaire. Le virement prend entre 24H et 48H ouvrées. C’est en moyenne 1 jour plus rapide que l’encaissement d’un chèque de banque. Il peut également utiliser les fonds pour acheter un véhicule.
Des questions ?
N’hésitez pas à consulter notre centre d'aide.

Centre d'aide

+ DE 2000 CLIENTS NOUS RECOMMANDENT ET NOUS NOTENT 9,7 / 10

Très bien. Sécurisant pour la vente d'un véhicule d'occasion vu le nombre d'arnaques aux chèques de banque. La validation du profil en 1 jour. Le virement a été rapide. Frais fixes. Transaction simple. Très satisfait !

Daniel, le 01/07/2019

Simple, rapide, efficace. Compte créé le jeudi soir, vérifié dans la foulée. L'acheteur est venu le mardi soir, paiement en direct par PayCar, virement demandé mardi en fin de soirée et reçu sur le compte bancaire jeudi midi. Pratique !

Nicolas, le 02/07/2019

Très satisfait de cette application, simple d'utilisation, service client à l'écoute et disponible et surtout 100 % sécurisé ! Plus de stress pour vendre son véhicule. Je recommande à 100%.

Philippe, le 27/06/2019

Le moyen le plus sécurisé actuellement pour les transactions auto, moto et autres. Très facile d'utilisation en plus.

Yves, le 02/07/2019

Je ne connaissais pas ce site, j'ai fait l'expérience, facile, rapide, à recommander.

Jean Marc, le 29/06/2019

Pratique, rapide, sécure. Exactement ce qu'il me fallait pour vendre mon véhicule de particulier à particulier de façon rassurante.

Frederic, le 27/06/2019

On ne peut plus simple, prévoir un petit délai pour s'inscrire, le vendeur doit virer son solde en avance. A recommander à tous ceux que les chèques de banque énervent.

Pascal, le 02/07/2019

couverture guide voitures eligibles nouvelle prime conversion 1er aout 2019 par paycar

Liste détaillée des voitures éligibles

Recevoir le PDF par mail