Comment ça marche ?

PayCar se place en tant que tiers de confiance entre l'acheteur et le vendeur.

Découvrez comment PayCar sécurise le paiement des voitures d'occasion.

Acheteur

Vendeur

1

Devenir utilisateur vérifié

L’acheteur envoie sa pièce d’identité sur la plateforme. La validation prend quelques minutes, un SMS vous prévient de la validation de votre compte. Si les informations sont difficilement lisibles, elle peut prendre jusqu’à 24heures.
Le vendeur envoie sa pièce d’identité sur la plateforme. La validation prend quelques minutes, un SMS vous prévient de la validation de votre compte. Si les informations sont difficilement lisibles, elle peut prendre jusqu’à 24heures.
2

Déposer les fonds

L’acheteur effectue un virement depuis son compte bancaire vers son compte PayCar. Les fonds mettront de 24h à 48h ouvrées à arriver sur le compte PayCar. Pour accélérer la démarche, demandez un virement express à votre banquier.
3

Préparer le rendez-vous

(Facultatif) L’acheteur peut vérifier si son vendeur est inscrit sur la plateforme et si son identité a été vérifiée par PayCar.
(Facultatif) Le vendeur peut vérifier que l’acheteur dispose des fonds nécessaires à la transaction et du statut d’Utilisateur Vérifié. Pour cela, il entre le numéro de téléphone de l’acheteur et le montant de la transaction.
4

Transaction

Le jour J, l’acheteur transfère instantanément les fonds au vendeur depuis son smartphone ou un ordinateur.
Le jour J, le vendeur reçoit les fonds de l’acheteur instantanément après lui avoir remis un code reçu par sms permettant de valider la transaction.
5

Rapatriement des fonds

S’il reste des fonds suite à l’achat, l’acheteur peut les rapatrier sur son compte bancaire gratuitement. La réception des fonds sera faite sous 24h à 48h ouvrées.
Le vendeur peut transférer les fonds de son compte PayCar vers son compte bancaire. Le virement prend entre 24H et 48H ouvrées. C’est en moyenne 1 jour plus rapide que l’encaissement d’un chèque de banque. Il peut également utiliser les fonds pour acheter un véhicule.

Des questions ?
N’hésitez pas à contacter notre service client.

Contacter

+ DE 1000 DE NOS CLIENTS NOUS RECOMMANDENT ET NOUS NOTENT 9,7 / 10

Pratique, fiable et rapide. Plus jamais de chèque de banque pour moi. Une super idée et un service client au top. Bravo et merci !

Jean-François, le 18/06/2018

Très simple d'utilisation et paiement parfaitement sécurisé pour le vendeur. C'est de loin la meilleure façon de vendre une voiture.

Marie-Annick, le 10/07/2018

Très simple d'utilisation et bonne réactivité lorsque vous posez une question sur la messagerie. Je recommande.

Corentin, le 27/06/2018

Super. Une transaction effectuée en 5min lors de la signature des papiers. C'est rassurant pour le vendeur et moins contraignant qu'un chèque de banque pour l'acheteur pour le même délai d'attente. Au top !

Nicolas, le 03/07/2018