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Je ne reçois pas le SMS de vérification de téléphone ?

Le plus souvent, c’est un simple pépin technique qui n’a rien d’irrémédiable.
Vérifiez ces quelques points :

 

  • Avez-vous entré le bon numéro de téléphone ?
  • Est-ce le bon indicatif ?
  • Votre téléphone est-il en mode avion ?
  • Avez-vous essayé de redémarrer votre téléphone ?


Cet envoi se faisant automatiquement, il y a de fortes chances que ce soit un simple souci de réseau ou une faute de frappe, chose que nous vous invitons à vérifier par vous-même.

Si, après plusieurs tentatives, vous n’arrivez toujours pas à régler ce problème, n’hésitez pas à entrer en contact avec nous. Nos équipes vous aideront avec plaisir à passer cette étape !

Mon numéro de téléphone est "déjà utilisé", que faire ?

Si votre numéro de téléphone apparaît comme étant “ déjà utilisé ”, c’est qu’il a déjà été vérifié par nos services antérieurement.

 

Avez-vous pu ouvrir un autre compte auparavant ? Une personne de votre entourage aurait-elle pu le faire pour vous ?

 

Si vous vous retrouvez dans ce cas, il sera plus simple pour vous d’entrer en contact avec nos équipes qui vous aideront à y voir plus clair .

Je ne retrouve plus mon code secret pour effectuer la transaction

Vous créez votre code secret lors de la création de votre compte, il s’agit généralement d’un code à 4 chiffres que vous utilisez pour d’autres services.

 

Si vous ne vous en rappelez toujours pas, contactez-nous au 01 76 34 01 22 ou par mail à support@paycar.fr. Nous vous fournirons un autre code secret après vous avoir posé quelques questions de sécurité afin de vérifier votre identité.

Je ne reçois pas le SMS avec le code de confirmation à dicter à l’acheteur

Vérifiez d’abord que vous ne recevez pas le code de confirmation pour l’une de ces raisons :

 

  • Contrôler votre connexion : vous devez avoir accès à votre réseau mobile pour recevoir le SMS.
  • Votre acheteur doit aussi vérifier sa connexion : s’il n’a pas la 3G ou la 4G, sa demande n’est peut-être pas encore envoyée.
  • La mémoire de votre téléphone est peut-être pleine et vous ne pouvez pas recevoir de SMS.

 

Si aucune de ces raisons n’est en cause, veuillez contacter notre support client. Nous trouverons une solution ensemble.

J’ai oublié mon code secret. Comment faire ?

Par mesure de sécurité, nous ne transmettons pas les codes secrets mais nous pouvons en créer un nouveau pour vous. Il vous suffit de nous contacter par téléphone au 01 76 34 01 22 ou par mail à support@paycar.fr.

 

Nous vérifions votre identité grâce à quelques questions puis nous vous communiquons votre nouveau code secret si vous êtes bien le propriétaire du compte .

Mon interlocuteur me dit qu’il est Utilisateur Vérifié, mais PayCar m’indique le contraire. Que faire ?

Si PayCar vous signale que cet utilisateur est introuvable, il est possible que :

 

  1. Vous n’avez pas le bon numéro de portable. Vérifiez que vous avez tapé le bon et demandez à votre interlocuteur s’il a renseigné le même numéro sur PayCar que celui qu’il utilise pour communiquer avec vous.
  2. Votre interlocuteur a peut-être envoyé sa pièce d’identité et celle-ci a été validée mais il a oublié de renseigner son numéro de portable.

Si PayCar vous dit que l’utilisateur n’est pas vérifié, votre interlocuteur a peut-être fait valider son numéro de portable mais pas encore sa pièce d’identité.

 

Si il est marqué comme Utilisateur en cours de vérification, cela signifie que votre interlocuteur est en train d’être vérifié par nos services. Si ses renseignements sont validés, son statut peut changer entre 5min à 48h ouvrées plus tard. (quand cette feature “Utilisateur en cours de vérification” sera passée)

 

Demandez à votre interlocuteur s’il a bien la mention d’Utilisateur Vérifié dans son Tableau de bord.

Comment modifier des informations dans mon profil PayCar ?

Exceptée la modification de votre mot de passe, vous ne pouvez pas directement changer vos informations personnelles.

 

Pour toutes autres modifications, veuillez contacter notre support au 01 76 34 01 22 ou via email à support@paycar.fr.

Comment changer mon code secret ?

Pour des questions de sécurité, vous ne pouvez pas récupérer votre code secret mais vous pouvez en obtenir un nouveau en nous contactant à support@paycar.fr ou par téléphone au 01 76 34 01 22.

 

Après avoir répondu à quelques questions de sécurité afin de vérifier votre identité, notre équipe se chargera de générer un nouveau code secret .

Comment changer mon IBAN ?

Veuillez nous envoyer un email à support@paycar.fr en y attachant votre RIB ou votre IBAN. Par souci de sécurité, nous vous demanderons toutefois d’utiliser la même adresse mail que celle renseignée lors de la création de votre profil afin de vérifier votre identité.

Comment changer mon mot de passe ?

En tant qu’utilisateur, vous avez la possibilité de modifier votre mot de passe à tout moment.

 

  1. Accédez à votre tableau de bord PayCar via l’application téléphonique ou en vous connectant sur www.paycar.fr
  2. Sélectionnez « Mon profil » et un espace nommé « Mes informations personnelles » devient visible.
  3. Il vous est maintenant possible de directement modifier votre mot de passe.

Pourquoi ne reçois-je pas de notifications par email de PayCar ?

Veuillez vous assurer que vous n’avez pas fait d’erreur lorsque vous avez renseigné votre adresse email en vous inscrivant sur le site de PayCar.

 

Les mails d’expéditeurs inconnus sont parfois classés dans les spams par les services de messagerie, jetez donc un coup d’oeil à votre dossier spams pour vous assurer que cela n’est pas le cas.

Pourquoi ne reçois-je pas de notifications par SMS ?

Afin de recevoir des notifications par SMS, il faut renseigner et vérifier votre numéro de téléphone sur le tableau de bord PayCar une fois votre compte créé. PayCar vous enverra un code à 6 chiffres qu’il faudra fournir au site pour pouvoir vérifier votre numéro de téléphone.

 

Si vous ne recevez pas de SMS avec les 6 chiffres, assurez-vous que vous avez correctement écrit votre numéro de téléphone et que vous avez bien renseigné l’indicatif de votre pays de résidence.

Comment obtenir de l’aide pour la gestion de mon compte ?

Contactez-nous par téléphone au 01 76 34 01 22 ou par email à support@paycar.fr si vous avez besoin d’une aide quelconque par rapport à la gestion de votre compte.

 

Nous sommes disponibles 7j/7 de 9h30 à 18h30 .

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