6. Vérifier un utilisateur

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Qu’est-ce que signifie être un Utilisateur Vérifié ?

Du côté technique, être Utilisateur Vérifié signifie que nos services ont vérifié que :

 

  1. Le numéro de portable que vous lui fournissez est bien le vôtre.
  2. La pièce d’identité que vous nous avez fourni est valide. 
  3. Les informations de votre pièce d’identité correspondent bien à celles que vous nous avez communiqué.

Du côté humain, être Utilisateur Vérifié signifie être un utilisateur de confiance. En cas d’imprévu, nos services connaissent votre identité et peuvent vous contacter.

Quels sont les documents justificatifs acceptés ?

Pour savoir quels sont les documents acceptés et comment bien les envoyer, cliquez sur la vidéo.

Comment puis-je voir que mon vendeur a été vérifié ?

Vous pouvez contrôler le statut de votre vendeur directement depuis votre Tableau de bord.

 

    1. Connectez-vous et accédez à votre 
    2. Rendez-vous dans la partie « Vérifier un vendeur ». Entrez le numéro de portable de votre vendeur et cliquez sur « Vérifier ».
      verifier vendeur
    3. Si l’utilisateur a été vérifié par nos services, « Utilisateur Vérifié » s’affiche .

 

Sinon, trois autres cas de figure sont possibles :

 

      1. Utilisateur non vérifié : l’utilisateur n’a pas fournis sa pièce d’identité ou son numéro de téléphone
         
      2. Utilisateur en cours de vérification : l’utilisateur a renseigné les éléments demandés et son compte sera validé sous 24H ouvrées

      3. Utilisateur introuvable : utilisateur non inscrit ou sans numéro de portable renseigné

    Votre interlocuteur est introuvable ? Invitez-le à s’inscrire depuis votre Tableau de bord .

     

    À savoir : La vérification du statut d’utilisateur est gratuite et illimitée .

Que se passe-t-il lorsqu’un autre utilisateur vérifie mon statut ?

Lorsqu’un utilisateur vérifie votre statut avec votre numéro de téléphone, seules deux informations peuvent apparaître.

 

Vous êtes vendeur :

 

Seul  votre statut s’affiche : Utilisateur vérifié, Utilisateur en cours de vérification, Utilisateur non vérifié ou Utilisateur introuvable.

 

Vous êtes acheteur :

 

En plus de votre statut, votre vendeur peut voir si votre solde est suffisant à 10% près par rapport au montant qu’il a entré. Nous ne lui communiquons pas le montant exact des fonds présents sur votre compte PayCar.

 

À savoir : Nous ne déclinons l’identité complète d’aucun de nos utilisateurs, ni aucune information de contact. Seul le nom et le prénom sont communiqués lors de la transaction.

Comment savoir si mon acheteur dispose bien des fonds nécessaires ?

Vous pouvez contrôler le solde de votre acheteur directement depuis votre Tableau de bord.

 

  1. Connectez-vous et accédez à votre 
  2. Rendez-vous dans la partie « Vérifier un acheteur ». Entrez le numéro de portable de votre acheteur et cliquez sur « Vérifier ».

verification acheteur

Trois cas de figure sont possibles :

 

 

  1. Si votre acheteur dispose des fonds nécessaires demandés, ce message s’affiche :
  2. Si votre acheteur ne dispose pas des fonds nécessaires demandés, ce message s’affiche :
  3. Si votre acheteur n’a pas encore crédité son compte, ce message s’affiche :

 

À savoir : La vérification des fonds de votre acheteur est gratuite et illimitée .

Comment mon vendeur peut-il s'assurer que j’ai bien les fonds nécessaires sur mon compte PayCar ?

Lorsqu’il vérifie votre statut, votre vendeur peut en même temps savoir si votre solde est suffisant par rapport au montant prévu de la transaction. Il lui suffit d’entrer le montant souhaité en plus de votre numéro, et PayCar l’informe si votre solde est suffisant à 10% près.

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