Achat-Vente à l’étranger
Accueil > Guide > Achat-Vente à l’étranger

Acheter une Mercedes ou BMW d’occasion en Allemagne

L’Allemagne est le premier marché de voitures d’occasion en Europe. Plutôt logique pour le pays le plus peuplé d’Europe et surtout un pays où l’automobile a une place particulière avec plusieurs constructeurs historiques. Plusieurs acheteurs français n’hésitent pas à franchir la frontière pour aller acquérir une voiture d’occasion en Allemagne. Cette démarche présente surtout un intérêt quand on monte en gamme et qu’on se tourne vers de belles berlines des constructeurs Mercedes ou BMW. Pour ces modèles, les écarts de prix peuvent vraiment être intéressants, incitant l’acheteur à se déplacer.

Acheter une BMW d'occasion en Allemagne

voiture noire de la marque bmw

 

Le constructeur allemand BMW est l’un des plus célèbres au monde. Spécialisé dans les véhicules premiums, il se classe régulièrement dans le top 3 des ventes sur ce marché, en compagnie de ses homologues allemands Mercedes et Audi.

 

Les véhicules BMW sont typiquement le genre de voiture qu’il est intéressant d’acheter d’occasion en Allemagne. Avec ces véhicules haut de gamme, vous pouvez envisager un écart de prix supérieur à 2000€ en dessous des prix pratiqués en France.

 

La BMW Série 5 est notamment l’un des modèles qui offrent un réel intérêt lorsqu’on choisit de l’acheter d’occasion en Allemagne.

Comment payer un véhicule en Allemange ?

Utilisez PayCar !

Acheter une Mercedes d’occasion en Allemagne

Encore plus prestigieuse que son homologue BMW, Mercedes est le symbole de la voiture haut de gamme allemande. Mercedes-Benz est l’un des constructeurs automobiles les plus anciens et sûrement la marque la plus connue, ou du moins l’une des plus célèbres.

 

L’image de Mercedes renvoie au luxe, au haut de gamme et à la fiabilité. Nombreuses sont les autres marques qui s’en inspirent.

 

Comme BMW, Mercedes est un choix très intéressant lorsqu’on désire acheter une voiture d’occasion en Allemagne. Là aussi, vous allez pouvoir trouver des modèles inférieurs à plus de 2000€ par rapport au marché français. Plus vous allez monter en gamme et plus les écarts de prix seront intéressants.

Les formalités pour acheter un véhicule en Allemagne

Pour réaliser une bonne affaire, préférez effectuer votre achat d’une Mercedes ou d’un BMW d’occasion auprès d’un particulier. Toutefois, prenez le temps de bien étudier le marché pour comparer les prix et être certain de réaliser une bonne affaire. Vous devez bien évidemment avoir une estimation des prix français.

 

Soyez vigilant, car les arnaques existent, et plus le prix est attractif plus il faut être méfiant et bien vérifier en détail le véhicule. La langue est généralement une barrière, mais sachez qu’en moyenne les Allemands parlent plutôt bien anglais. Aussi, si vous êtes capable de tenir une discussion en anglais, vous devriez pouvoir vous en sortir.

 

Pour rapatrier le véhicule en France, sachez que vous devrez payer la TVA si le véhicule à moins de 6 mois ou s’il compte moins de 6000km. Il vous faut également un quitus fiscal, ainsi qu’une plaque d’immatriculation provisoire afin de traverser la frontière au volant de votre nouvelle voiture. Si vous remorquez la voiture, vous n’avez pas besoin de cette plaque provisoire.

Pour en savoir plus sur comment acheter une voiture en Allemagne, vous pouvez lire notre article dédié à ce sujet.

 

 

Pour aller plus loin :

Sécurisez le paiement de votre véhicule d'occasion avec PayCar.

Découvrir PayCar