Categories auto
Accueil > Guide > Categories auto

Les voitures d’occasion les plus vendues en France.

Chaque année, entre 4 et 6 millions de voitures d’occasion sont vendues en France, alors qu’il se vend environ 2 millions de voitures neuves. Le marché de l’occasion pèse donc entre deux et trois fois plus que le marché du neuf en France en matière de ventes. Voici une présentation des modèles de voitures d’occasion qui se vendent le plus en France selon les chiffres de 2017.

Renault Clio en première place

voiture renault clio

 

La voiture d’occasion la plus vendue en France est la Renault Clio de 4e génération, c’est-à-dire le dernier modèle sorti, avant la Clio de 5e génération qui devrait être disponible cet automne. La Renault Clio 4 s’est ainsi vendue à plus de 407 000 exemplaires en 2017. Rien de très étonnant tant ce modèle propose un design séduisant pour une conduite très agréable que ce soit en ville ou sur autoroute.

Elle constitue une très bonne première voiture pour un jeune conducteur.

Renault Mégane en deuxième position

 

Derrière la Renault Clio on retrouve un autre modèle de la marque au losange : la Renault Mégane, toutes générations. Cette compacte plus spacieuse que la Clio convient aux petites familles.

La Peugeot 206 n’a pas dit son dernier mot

 

Étonnement, pour compléter le podium on retrouve la fameuse Peugeot 206. Alors que le premier modèle est sorti en 1998 et que le dernier a été conçu en 2012, la Peugeot 206 a marqué les années 2000 de son empreinte. Même si son design a vieilli, elle reste une voiture très appréciée, notamment pour les jeunes conducteurs dont il s’agit bien souvent de la première voiture. En 2017, il s’est vendu près de 179000 Peugeot 206.

Citroën C3 au pied du podium

voiture c3 citroen

 

 

En quatrième position des voitures d’occasion les plus vendues en France, on trouve la Citroën C3. Avec un nombre de ventes proche de la Peugeot 206, cette citadine séduit encore de nombreux acheteurs français.

Citroën C4 : un succès qui n’est pas immérité

citroen c4 blanche

 

Même si son design n’est pas le plus remarquable, la Citroën C4 a su séduire que ce soit sur le marché du neuf que sur celui de l’occasion. Sont notamment appréciés, son confort et sa conduite.

Volkswagen Golf : une indémodable

golf volkswagen voiture noire

 

La Volkswagen Golf représente le premier modèle non français par les voitures d’occasion les plus vendues en France. Rien d’étonnant quand on sait que depuis la première version sortie il y a plus de 40 ans, la Golf a toujours connu un succès, notamment auprès des jeunes. Cette régularité en tête du classement lui permet de conserver une cote particulièrement élevée.

Le reste du Top 10

Derrière ces 6 véhicules on retrouve, dans l’ordre, la Twingo (7e) la petite citadine idéale qui s’est vendue à plus de 160000 exemplaires en 2017, suivie par la Peugeot 308 (8e) qui est souvent comparée à la Golf, puis on retrouve la Peugeot 207 (9e) qui suit un peu les pas de la 206, et la Volkswagen Polo (10e), la petite sœur de la Golf.

Pour acheter ou vendre votre véhicule, 

utilisez PayCar !

Moyen de paiement pour véhicules d'occasion

Sécurisez le paiement de votre véhicule d'occasion avec PayCar.

Découvrir PayCar