Achat-Vente à l’étranger
Accueil > Guide > Achat-Vente à l’étranger

leboncoin belgique voiture : les sites de vente

Vous souhaitez acheter votre futur bijou en Belgique et aimeriez trouver l’équivalent du site leboncoin là-bas ? En France, les petites annonces de véhicules sur leboncoin représentent 85% du marché total des véhicules d’occasion. Vous en connaissez sans doute quelques autres comme LaCentrale ou Autoscout24. Figurez-vous que ce dernier site fait partie des plus importants en Belgique concernant les annonces auto de particuliers ! Découvrez dans cet article les diverses alternatives possibles au boncoin en Belgique.

AutoScout24.be

le bon coin belgique voiture : l'alternative autoscout24
Le site de vente Autoscout24 couvre plusieurs pays européens, il vous suffit de sélectionner la Belgique pour voir apparaître les annonces auto correspondantes.

 

Avec en moyenne 130 000 annonces auto, c’est le premier site d’annonce auto entre particuliers en Belgique. Il existe en version française, est gratuit et propose aux vendeurs de déposer jusqu’à 15 photos par annonce. En tant qu’acheteur, vous pouvez réellement personnaliser vos recherches et faire un tri personnalisé des annonces.

 

2ememain.be

leboncoin belgique voiture : l'alternative 2ememain

2ememaine.be demeure l’une des principaux sites de vente auto alternatifs au boncoin en Belgique.

 

En moyenne 70 000 annonces auto et 40 000 annonces motos, annonce gratuite pour le vendeur avec au maximum 24 photos photos. Ce site existe en version française. Plusieurs options sont possibles pour la recherche : marque, type, région, carburant, couleur, prix et équipements possible.

 

Autolive.be

leboncoin belgique voiture : le site de vente autolive.be

Autolive propose autant d’annonces de voitures d’occasion que les deux précédents sites de vente, il est donc intéressant d’y jeter un coup d’oeil.

 

En moyenne 100 000 annonces, essentiellement des concessionnaires même si les particuliers peuvent aussi poster. Pour déposer une annonce, c’est gratuit et illimité, même les photos. Acheteurs, vous pourrez aussi trouver des accessoires auto & moto, caravanes, remorques, motor-homes, etc.

 

Gocar.be (anciennement Autovlan.be)

leboncoin belgique voiture : le site de vente autovlan
Bien que le logo d’Autovlan reste dans l’en-tête du site de vente, l’adresse web est bien gocar.be. Ne pas se méprendre !

 

Le célèbre site Autovlan.be est devenu gocar.be, et l’ancien site autozone.be est aussi redirigé vers gocar.be. Il s’agit d’en moyenne 5 millions d’annonces, et les vendeurs bénéficient jusqu’à 10 photos gratuites pour le dépôt d’annonce. Acheteurs, attention ce sont 90% de professionnels qui postent, et surtout du déstockage. Donc si vous souhaitez acheter auprès de particuliers votre véhicule d’occasion en Belgique, préférez Autoscout24.

 

Quelques sites supplémentaires

Vous ne trouvez pas votre bonheur parmi ces sites de petites annonces belges, malgré leur grand nombre d’offres ? Vous pouvez essayer ces deux derniers sites, peut-être y a-t-il la perle rare :

  • Vroom.be : En moyenne 20 000 annonces occasion (+ de neufs), 20 photos maximum par annonce.
  • Vivastreet.be : En moyenne 7 000 annonces.

 

Si vous souhaitez acheter votre véhicule d’occasion à des professionnels de l’automobile, vous pourrez aussi consulter Autoccasion.be, avec en moyenne 40 000 annonces, ou Automobile.fr, qui proposent environ 130 000 annonces.

 

Découvrez les démarches pour acheter une voiture d’occasion à un particulier en Belgique ici.

Payez simplement un véhicule en Belgique 

grâce à PayCar !

 

Sécurisez le paiement de votre véhicule d'occasion avec PayCar.

Découvrir PayCar