Chèque de banque
Accueil > Guide > Chèque de banque

Obtenir un chèque de banque avec Orange Bank

Pour l’achat d’un véhicule ou toute grosse dépense entre particuliers, le chèque de banque reste un moyen de paiement très utilisé. Contrairement à un chèque classique qui peut être réalisé sans fonds, le chèque de banque garantit qu’il est approvisionné. Lorsque l’acheteur effectue une demande de chèque de banque, l’établissement bancaire va vérifier que le compte a un solde suffisant. Si c’est le cas, le chèque va être édité et le solde mis de côté en attendant que le chèque soit encaissé.
 
Orange Bank est le nouveau nom de Boursorama Bank
 
Tous les établissements bancaires proposent le chèque bancaire, et c’est également le cas des banques en ligne comme Orange Bank.
 
Anciennement Groupama Banque, Orange Bank a pris ce nom suite à l’accord entre Orange et Groupama, et à l’entrée du premier dans le capital de Groupama Banque. Il s’agit d’une banque 100% en ligne qui propose la plupart des produits bancaires classiques.

Comment obtenir un chèque de banque Orange Bank ?

Démarches pour demander un chèque de banque auprès de Orange Bank :

Cette demande s’effectue en ligne sur le site de Orange Bank ou via l’application mobile. Une fois sur votre espace client Orange Bank, il suffit de vous rendre dans votre profil, puis dans « Mes demandes », cliquer sur « Faire une nouvelle demande », choisir « Mes moyens de paiement » et enfin sélectionner « Demander un chèque de banque ».
 
Indiquez l’ordre et le montant du chèque.
 
Le temps que la demande soit traitée, le chèque de banque Orange Bank sera ensuite envoyé à votre adresse par voie postale.

Quel est le délai d’obtention d’un chèque de banque Orange Bank ?

Pensez à vous y prendre en avance quand vous avez besoin d’un chèque de banque auprès d’un établissement bancaire en ligne. En effet, une fois la demande effectuée, elle va être traitée, et si elle est validée, le chèque sera édité et envoyé à votre adresse. Autrement dit, si vous en avez besoin le jour même, il est trop tard.
 

 
Chez Orange Bank, la demande de chèque de banque peut être traitée au plus tôt le jour même, et parfois dans les 2 jours. Ensuite, lorsque la demande est traitée, il faut compter entre 3 et 5 jours ouvrés pour la réception. Au total, entre la demande et la réception du chèque de banque Orange Bank il peut se passer entre 4 et 7 jours.

Prix du chèque de banque Orange Bank

Il faut savoir que ce service n’est pas facturé chez Orange Bank. Par contre, si vous désirez que le chèque arrive plus rapidement en étant envoyé par Chronopost, cette solution est facturée 5€ ce qui reste raisonnable.
 

 
Cependant, le chèque de banque convient uniquement lorsque la vente a été négociée et que plus personne ne revient sur le prix. Sinon, de la monnaie sera nécessaire pour payer la différence. Aussi, une solution comme PayCar se révèle nettement plus pratique et plus sécurisée pour les transactions importantes entre particuliers.

Oubliez le chèque de banque, sécurisez vraiment votre paiement avec PayCar

Arrêtez le chèque de banque, passez au 21e siècle avec PayCar !

Laissez loin derrière vous les escrocs et les longs délais d’attente à la banque. PayCar transfère vos fonds de manière immédiate et irrévocable. L’identité de tous nos utilisateurs est vérifiée !

Exigez PayCar et effectuez votre transaction en toute sérénité.

Sécurisez le paiement de votre véhicule d'occasion avec PayCar.

Découvrir PayCar

Liste détaillée des voitures éligibles

Recevoir le PDF par mail

SIMPLIFIEZ VOTRE ACHAT/VENTE ENTRE PARTICULIERS