Vente véhicule d'occasion
Accueil > Guide > Vente véhicule d'occasion

Comment vendre rapidement son véhicule à un particulier ?

Départ à l’étranger, déménagement, agrandissement de la famille: les raisons qui poussent à vendre son véhicule sont nombreuses, cependant, il est fréquent que la vente soit plus longue que prévue et que le vendeur rencontre des difficultés pour trouver des personnes intéressées par son offre.

Alors, comment faire pour vendre sa voiture sans traîner ?

Une bonne estimation du prix est essentielle

Globalement, la durée entre la mise en vente de la voiture et la conclusion de la vente est très liée au prix de mise en vente. Afin de ne pas se retrouver dans une situation de blocage où personne ne souhaite acheter votre véhicule, il faut s’assurer d’estimer correctement la valeur, en prenant en compte tous les facteurs ayant une influence sur le prix, notamment: la date de mise en circulation, le kilométrage, conducteur fumeur ou non, le niveau d’entretien, la motorisation, le carburant.

 

Capture d'écran du site autovisual

 

Pour calculer cette cote le plus précisément possible, le site Autovisual  qui appartient au groupe l’Argus, a mis en ligne un outil qui prend en compte tous les critères précédemment énoncés, pour donner une idée du montant que vaut votre voiture. Après avoir renseigné toutes les informations nécessaires, un aperçu indique la cote Autovisual, ainsi que d’autres données pertinentes telles que le délai de rotation (nombre de jours moyen nécessaire pour effectuer la vente), la dépréciation à venir, et une analyse du marché pour le modèle en question avec un regroupement de toutes les annonces similaires actuellement en ligne.

Pour vendre  votre véhicule, utilisez PayCar

Moyen de paiement pour véhicules d'occasion

Si vous n’avez pas le temps, ayez recours à Kyump

Si vous n’avez pas la motivation ou le temps nécessaire pour vous occuper vous-même de la mise en vente de votre voiture,  il existe un intermédiaire spécialisé: Kyump, qui accompagne le vendeur tout au long du processus et s’occupe de tous les points sensibles comme l’estimation du prix, avec une inspection de l’état du véhicule par des techniciens, la mise en vente sur de nombreux canaux, la mise en place du contrat ainsi que le paiement. Ainsi, une fiabilité très appréciable est apportée à la vente d’occasion, ainsi qu’un gain de temps non négligeable qui permet au vendeur d’être libre de toute contrainte.

 

logo kyump

 

 

Par ailleurs, alors que, comme dit plus haut, la vente d’un véhicule peut prendre plusieurs mois en utilisant les méthodes traditionnelles, Kyump trouve un acquéreur pour votre véhicule en seulement deux semaines en moyenne. En plus de tous ces avantages, Kyump permet de vendre sa voiture à un prix supérieur de 20% par rapport à une reprise par un concessionnaire, pour un service aussi qualitatif.

Sécurisez vos transactions avec Paycar

Les arnaques sont fréquentes sur le marché de l’automobile d’occasion. Usurpation d’identité, faux chèque de banque, les escrocs disposent de vastes possibilités pour arriver à leurs fins (voir notre article: les arnaques au chèque de banque). C’est pourquoi nous vous recommandons d’utiliser Paycar, le moyen de paiement 100% sécurisé dédié spécialement à la vente de véhicule d’occasion. Grâce à une vérification d’identité effectuée au préalable, vous êtes assuré d’être face à un acheteur honnête et de récupérer votre argent, tout cela pour la somme de 29 euros qui sont à la charge du vendeur.

Sécurisez le paiement de votre véhicule d'occasion avec PayCar.

Découvrir PayCar