Nous demandons votre code secret uniquement pour valider vos transactions ! Votre BIC PayCar est MPAYFRP1XXX.
xL’hiver, les conditions de conduite sont déplorables. La voiture gèle et avant de vous mettre en route vous grattez vos vitres tout en laissant chauffer votre moteur au point mort.
Vous, vous avez été bernés par une légende !
Sauf si votre voiture est collector, laisser votre voiture se chauffer un peu avant de partir pour aborder votre journée n’est pas vraiment nécessaire. Vous pouvez lire tout et son contraire à propos d’un éventuel préchauffage du moteur par temps froid.
Jason Fenske, ingénieur en mécanique, explique pourquoi les voitures d’aujourd’hui n’ont pas vraiment besoin d’être chauffées avant de conduire.
Il raconte que chaque véhicule construit durant les 25 dernières années possède une injection de carburant. Un système d’injection de carburant peut rendre le mélange air-carburant plus riche quand une voiture est froide pour obtenir l’atomisation complète du carburant
Les carburateurs, ces dispositifs de livraison de carburant dans les voitures de vos pères, ne pouvaient pas faire cela, et c’est pourquoi votre père et votre grand-père vous ont dit de réchauffer la voiture avant de conduire.
Les moteurs actuels ont la réputation de pouvoir démarrer par tous les temps. Donc préchauffer sa voiture au point mort, dans le froid, n’est pas seulement un gâchis d’essence, vous privez votre moteur des composants vitaux de l’huile lui permettant de fonctionner, notamment avec les cylindres et les pistons.
L’idéal est de démarrer immédiatement afin d’éviter le dégagement inutile de substances polluantes. En revanche, il est recommandé d’attendre une température moteur optimale avant de monter dans les tours.
Les garagistes préconisent de démarrer votre véhicule dès l’extinction du signal de préchauffage à condition de rouler tranquillement. Que ce soit pour les véhicules essence ou diesel.
Un moteur fonctionne grâce à une combinaison d’air et de carburant vaporisé. Pour que le moteur se mette en route, il faut que ce mélange d’air et de carburant entre dans un cylindre et qu’un piston le compresse. Cela va entrainer une combustion et pourra ainsi mettre le moteur en marche.
En revanche, lorsqu’il fait froid, l’essence va moins bien s’évaporer, c’est pourquoi votre voiture y remédie en ajoutant plus d’essence au mélange.
C’est ici que survient le problème. Votre voiture subit un surplus d’essence dans la chambre de combustion pour qu’il brûle mais une partie peut se retrouver sur les parois du cylindre.
L’essence est un solvant étonnant qui peut laver l’huile des parois lorsque vous faites chauffer votre moteur au point mort dans le froid.
Toutefois, avec le temps, les effets peuvent être préjudiciables sur la lubrification et la durée de vie des pièces vitales comme les joints de pistons et les enceintes des cylindres, nécessaires à votre moteur.
Ça roule pour vous ?