Pour tenter de désamorcer la crise que traverse actuellement la France, Edouard Philippe vient tout juste d’annoncer plusieurs mesures en faveur des automobilistes. Ces dernières viennent en complément des autres mesures précédemment annoncées qui concernaient notamment l’élargissement de la prime à la conversion et des indemnités kilométriques.
Aujourd’hui, le Premier Ministre a annoncé la mise en place d’un moratoire sur la hausse des taxes d’une durée de six mois, ce qui signifie au moins la suspension des hausses fiscales durant cette période, aussi bien pour l’essence que le pour le fioul ou le diesel.
De plus, le nouveau contrôle technique, réputé plus contraignant et surtout plus coûteux pour l’automobiliste est lui aussi suspendu pour six mois, le temps de trouver les “adaptations” nécessaires pour le rendre acceptable.
On peut ainsi dire que le gouvernement tente de calmer le jeu mais ces mesures sont d’or-et-déjà critiquées pour leur manque d’audace, sachant que les revendications des gilets jaunes entendues récemment sont bien plus ambitieuses.
N’hésitez pas à contacter notre service client.