
Dans le but de faciliter l’obtention du permis de conduire, le gouvernement a tenu sa promesse. Jeudi dernier, le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a annoncé dans Le Parisien que les jeunes en conduite accompagnée pourront passer leur permis dès 17 ans à partir du 22 juillet 2019.
Une annonce du ministre de l’Intérieur
M. Castaner estime que c’est une formule qui a porté ses fruits. En effet, le taux de réussite chez les 285 000 jeunes qui ont choisi d’obtenir leur papier rose via un apprentissage anticipé de la conduite (AAC) est nettement supérieur comparé à l’ensemble des candidats. En 2018, les chiffres sont révélateurs. 74,5% des personnes en conduite accompagnée sont devenues officiellement des automobilistes dès leur premier passage à l’examen. D’un autre côté, seulement 57,7% de la globalité des candidats l’ont eu du premier coup.
Néanmoins, l’État n’accepte pas pour autant que les mineurs se retrouvent seuls au volant tant qu’ils n’ont pas atteint leur majorité. Donc, même en cas de réussite à l’examen, il va toujours falloir attendre d’avoir ses 18 ans pour ne plus conduire accompagné.
Les autres mesures en vigueur dès lundi 22 juillet 2019
Au delà des aides financières qui existent déjà pour passer son permis, pour rappel, Édouard Philippe, le Premier ministre en mai dernier avait dévoilé 10 mesures. Celles-ci visaient à “faire en sorte que le prix moyen du permis de conduire diminue sensiblement, de l’ordre de 30%”. Vous connaissez déjà la première mesure.
Dès lundi s’ajoute à elle :
- 5 heures d’apprentissage en plus sur simulateur, soit 10h au lieu de 5. Par le biais de cette méthode, selon le gouvernement, 1 heure de conduite dans un simulateur auto permet d’économiser 20% à 30% sur une heure d’apprentissage via l’utilisation classique d’une voiture.
- Le permis BEA sera également favorisé. Une fois l’obtention de son permis boîte auto, pour le transformer en permis classique, le jeune conducteur n’aura plus à attendre 6 mois comme avant, mais dorénavant 3 mois. Toujours selon le ministre de l’Intérieur.
Éviter les arnaques lors de l’achat de sa première voiture d’occasion
Maintenant vous connaissez les prochaines nouveautés en ce qui concerne l’obtention de ce fameux papier rose. Vous avez la plupart des réponses à vos questions dans cet article et les articles proposés en lien. Mais après avoir son permis, il y’a un autre “problème” qui prend place sur le siège passager (Sans mauvais jeu de mots). C’est l’achat de sa première voiture d’occasion. Un cap parfois compliqué, surtout lorsqu’on arrive au moment du paiement. Nous recherchons le moyen de paiement le plus rapide, le plus sûr, et le plus simple à utiliser pour payer le vendeur.
C’est à ce moment-là que vous pouvez utiliser PayCar, l’alternative au chèque de banque.
N’hésitez pas à contacter notre service client.