
En France, pour apposer la mention “véhicule de collection” à sa voiture, il y a un certain nombre de réglementations à respecter. Nous allons découvrir lesquelles, et par la même occasion nous allons ensuite divulguer notre liste des automobiles qui peuvent passer en “collection” en 2019.
Petit rappel de ce qu’est une voiture de collection
Le statut particulier de “voiture de collection” varie en fonction des pays. Généralement, cela ne se fait pas de manière systématique. Des automobiles de collection peuvent être soumises aux réglementations habituelles au territoire où elles résident et d’autres avoir leur propre statut juridique.
En Belgique par exemple, une auto dont la première mise en circulation date de plus de 25 ans, peut passer en “ancêtre” comme le dit nos amis Belges.
Mais, en France, c’est un peu différent. En effet, pour pouvoir apposer cette mention sur son véhicule, il faut que :
- ses caractéristiques soient restées à l’identique (non modifiées)
- il ne soit plus en production
- et qu’il soit âgé de plus de 30 ans (date de la première mise en circulation)
Pour obtenir plus d’informations sur comment assurer une voiture de collection.
Quelles sont les voitures qui peuvent passer en collection en 2019 ?
Maintenant que vous en savez un peu plus sur les voitures de collection. Nous vous proposons un retour 30 ans en arrière, en 1989 (oui déjà !) et place à notre liste d’automobiles qui peuvent passer en collection dès cette année ! (Peut-être que vous en avez une sous bâche dans votre garage…)
Des françaises entrent dans la danse des « ancêtres » :
Citroën XM phase 1 (Années de production : 1989 – 1994)

Peugeot 309 GTi Phase 2 (Années de production : 1989 – 1994)

Peugeot 605 (Années de production : 1989 – 1999)

Les allemandes ne manquent jamais à l’appel :
BMW Série 8 E31 (Années de production : 1989 – 1999)

BMW M5 E34 (Années de production : 1989 – 1995)

Mercedes-Benz Classe SL (R129) (Années de production : 1989 – 2001)

Volkswagen Taro (Années de production : 1989 – 1998)

Le charme à l’italienne :
Ferrari 348 (Années de production : 1989 – 1994)

Ferrari Mondial T (Années de production : 1989 – 1993)

Alfa Romeo SZ/RZ (Années de production : 1989 – 1993)

Et les voitures qui viennent du pays du soleil levant dans tout ça ?
Lexus LS I (XF10) phase 1 (Années de production : 1989 – 1994)

Mazda MX-5 (NA) (Années de production : 1989 – 1997)

Nissan Skyline GT-R (E-BNR32) ( Années de production : 1989 – 1994)

Liste d’autres voitures qui peuvent être de collection en 2019
Il existe encore une multitude de véhicules qui peuvent prétendre au statut de voiture de collection cette année, à l’instar de ceux-ci :
- Cadillac DeVille 13e génération : 1989-1993
- Chevrolet Lumina I (1989 – 1994)
- Chrysler TC (1989 – 1990)
- Geo Prizm I (1989 – 1992)
- Holden Apollo (1989 – 1997)
- Infiniti Q45 1re génération (1989 – 1996)
- Land Rover Discovery 1 phase 1 (1989 – 1994)
- Lexus ES 1re génération (1989 – 1991)
- Lotus Elan M100 S1 Turbo 1996 (1989 – 1995)
- Mazda 323 Quatrième génération (1989 – 1994)
- Mitsubishi Eclipse I (1989 – 1995)
- Nissan 200SX (S13) (1989 – 1993)
- Rover 200 XW/R8 Phase 1 (1989 – 1992)
- Subaru Legacy 1e génération (1989–1993)
- …
Comment acheter ou vendre une voiture d’occasion sans passer par un chèque de banque ?
Que vous ayez l’envie de vous procurer ou de vendre une voiture de collection, ou de manière plus générale une voiture d’occasion (oui tout le monde n’a pas forcément l’âme d’un collectionneur) il existe plusieurs moyens de paiement pour y arriver. Le chèque de banque en est un, mais ce n’est pas le plus pratique ni le plus sûr.
C’est là que la solution PayCar intervient. Elle répond à des besoins d’instantanéité, de sécurité, et de simplicité. Découvrir PayCar
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