"Je veux vendre mon véhicule "

Je rencontre une personne sûre et je sais qu'elle peut me payer

Toujours
Gratuit
pour l'acheteur

+

29€
pour le vendeur

Frais appliqués lors de la transaction.
Aucun frais caché avant ou après.

Comment ça marche ?

Vendez votre véhicule en quatre étapes,
même le week-end

Je m'inscris

Je m'inscris

horloge

10min

Mon identité est verifiée en 10 min si ma pièce d'identité est bien lisible

Je suis rassuré

Je suis rassuré

 

Je m'assure de l'identité de mon acheteur et sécurise la vente de mon véhicule

Je vérifie les fonds

Je vérifie les fonds

 

Je peux voir si l'argent est disponible sur le compte PayCar de mon acheteur

Je suis payé

Je suis payé

horloge

1min

Mon acheteur me paye sur place, et je lui donne les clefs quand j'ai reçu l'argent

Inscrivez-vous gratuitement

Ils nous recommandent

logo BNP Paribas
logo Mangopay
logo Credit Mutuel Arkéa
logo Auto Moto
logo Auto Plus
Logo Argus

PayCar n'applique des frais que si votre transaction aboutit !

Inscription

Inscription

Gratuit

Vérification d'identité

Vérification d'identité

Gratuit

Vérification des fonds

Vérification des fonds

Gratuit

Assistance 7j/7

Assistance 7j/7

Gratuit

Découvrez PayCar gratuitement et sans engagement

Inscrivez-vous

Vendeurs, nous répondons à vos questions

Pourquoi est-ce mieux que le chèque de banque ?

Pour plein de raisons ! En vendant votre voiture via PayCar, vous évitez les risques d'arnaques ou de faux chèques de banque. Le principe est simple : le jour de la vente, l'acheteur vous envoie instantanément les fonds depuis son compte PayCar. Vous ne donnez les clés de votre véhicule que lorsque vous voyez les fonds sur votre propre compte PayCar.
PayCar est aussi pratique : fini les chèques de banque à vérifier, donc plus besoin de faire sa transaction pendant les horaires d'ouverture des banques pour pouvoir appeler la banque. La transaction devient possible soirs et week-ends. Plus de chèque de banque à aller déposer : vous renvoyez les fonds de votre compte PayCar vers votre compte en banque en quelques clics.

Quels services sont gratuits ?

Tous, tant que votre acheteur ne vous paie pas réellement ! Vous pouvez vous inscrire sans frais et sans engagement sur PayCar. Vous pouvez demander à votre acheteur de s'inscrire également sans frais. Vous pourrez ainsi vérifier depuis votre compte PayCar si votre acheteur s'est bien inscrit et si son identité a été vérifiée. Vous pourrez également, avant d'aller voir votre acheteur pour finaliser la transaction, vérifier l'existence de ces fonds. 
Le principe est simple : vous ne payez de frais que si votre acheteur vous achète réellement votre véhicule par PayCar. Tout le reste est gratuit et il n'y a aucun frais caché.

En quoi c'est sécurisé ?

Nous travaillons avec des acteurs majeurs du paiement et des banques de renom. PayCar travaille avec les acteurs les plus importants du monde du paiement. Les fonds de nos clients sont ainsi déposés sur des comptes sous séquestre auprès de notre partenaire : le Crédit Mutuel Arkéa.
De plus, nous sécurisons les fonds de votre acheteur avant de le laisser vous payer. Nous sommes ainsi le tiers de confiance de votre transaction.
Cela n’est pas pour rien que BNP Paribas a souhaité rejoindre le rang des actionnaires de PayCar pour proposer notre service à leurs clients !

Combien ça coûte ?

Notre tarification est claire ! Une commission fixe de 29€ est prélevée sur le virement que vous fait votre acheteur, avant que l’argent n’arrive sur votre compte. Ce prélèvement est transparent pour vous : vous n’avez rien à faire, nous nous chargeons de tout. Pas de frais caché, l’inscription est gratuite et sans engagement, et le prix est le même quel que soit le montant de la voiture que vous vendez.

Combien de temps ça prend ?

Pour vous faire payer : 1 min. Pour préparer votre transaction : en tant que vendeur, vous devez vous inscrire et fournir une pièce d’identité lisible pour que nous vérifions votre identité en 10 min. Si le document fourni n’est pas de bonne qualité, cela prend jusqu’à 24h ouvrées. Pour votre acheteur : il devra s’inscrire au minimum 48h ouvrées à l’avance car il devra faire un virement des fonds de son compte bancaire vers son compte PayCar. Un virement bancaire classique prend entre 24 à 48h ouvrées. Toutefois, s’il demande à son conseiller bancaire un “Virement Express”, son argent arrivera bien plus rapidement sur son compte PayCar.

Comment ça marche pour moi, vendeur ?

L'inscription prend 3min, le paiement le jour de la vente prend 1min. Vous vous inscrivez muni d’une copie de votre pièce d’identité, votre acheteur fait de même et vire les fonds de son compte en banque vers son compte PayCar. (Vous pouvez interroger le compte de votre acheteur pour voir s’il dispose bien des fonds avant de vous déplacer pour finaliser la transaction). Le jour J, c’est votre acheteur qui fait tout et qui vous envoie les fonds en quelques clics depuis son smartphone. Vous lui donnerez simplement le code par SMS que notre système vous enverra automatiquement pendant la transaction afin de donner votre accord pour finaliser la transaction.
La transaction n’aura pris qu’une minute, les fonds seront crédités instantanément sur votre compte PayCar.
Le principe est simple : vous ne donnez les clés que quand vous voyez les fonds sur votre compte PayCar !

Quel est l’intérêt pour mon acheteur ?

La transaction devient plus simple ! Les avantages sont multiples. Votre acheteur n’aura plus de chèque de banque à aller chercher, il peut tout faire depuis son ordinateur. Tout comme pour vous, il n’y a plus de banque à appeler pour vérifier le chèque de banque. La transaction devient alors possible à tout moment, le soir et le week-end compris. Si votre acheteur est loin de chez vous, il peut venir voir le véhicule et vous régler en une seule visite en négociant directement le prix avec vous. Contrairement à un chèque de banque, vous pouvez vous mettre d’accord au dernier moment sur le prix convenu avec votre acheteur.